Dans une interview exclusive accordée à l’équipe Green224.com, l’association des Jeunes pour le développement de Kankalabé (AJDK) et son antenne du côté des États-Unis d’Amérique BHANTAL KANKALABÉ, par la voie du Coordinateur Général Mr Thierno Aliou Diallo, nous parlent de l’organisation de la grande assemblée générale prévue pour le Dimanche 28 Mai 2023 à New-York .
Le Bureau exécutif de Cette association dénommée BHANTAL KANKALABÉ a été installé le 17 Octobre 2020 pour un mandat de trois 3 ans. Le Bureau est composé de treize (13) postes dont deux éligibles à savoir celui du Coordinateur Général et la trésorerie. Les membres du Bureau son issue principalement des représentants des huit (8) districts de kankalabé ainsi que des personnes choisies par les ressortissants de kankalabé en nombre important de certains États des USA.
En prélude de l’organisation de la deuxième assemblée générale annuelle de l’association BHANTAL KANKALABÉ, le Coordinateur Général Mr Thierno Aliou Diallo nous livre quelques détails sur l’événement après sa présentation :
» Je suis Thierno Aliou Diallo natif de kankalabé résidant actuellement aux États-Unis D’Amérique.
Je suis le Coordinateur de l’association BHANTAL KANKALABÉ USA, tout d’abord je tiens à rappeler que la mise en place de cette association est la suite de la demande de L’AJDK. Une demande dans la quelle ils ont solliciter de nous la création d’une association qui vas regroupé tous les fils et filles de kankalabé résidants sur le sol Américain. Suite à cela des efforts considérables furent mené au quotidien et par la grâce de Dieu, depuis le 17 octobre 2020 nous sommes installés à la tête de la dite association BHANTAL KANKALABÉ USA ».
Dans la même introduction, mr Diallo explique les raisons de l’assemblée générale New-York 2023.
《 Nous avions tenue la toute première assemblée générale annuelle de notre association à ATLANTA le 29 Mai dernier et ce fut une réussite historique.
Lors de cet évènement, nous avions décidé de faire cette deuxième assemblée générale annuelle à New-York.
Car d’abord c’est à New-York que se trouve le plus grand nombre des ressortissants de kankalabé aux USA, en suite c’est pour prouver à toutes et tous que BHANTAL KANKALABÉ est une organisation qui englobe tous les fils et filles de kankalabé se trouvant aux États-Unis.
Bien étant une tâche difficile, mais de par l’implication de nos centaines de membres actifs, nous sommes entrain de mettre tout en œuvre pour la réussite totale de cette assemblée générale. Car elle se tienne dans un endroit historique à New-York sur cette adresse 63-108 woodhaven Blvd, Queen, NY 11374.
A l’occasion de cette assemblée générale, nous allons définir les différentes actions que notre branche BHANTAL KANKALABÉ USA doit faire pour le bonheur de notre sous préfecture KANKALABÉ》.
Dans cette même interview, le Coordinateur Général a invité l’ensemble des ressortissants de kankalabé résidants aux États-Unis, de se joindre à cette association non seulement pour la réussite de l’AG, mais aussi pour élaborer son propre plan d’action en faveur de la communauté locale de la Guinée.
» Bien qu’étant satisfait des réalisations que nous avons accompagné en collaboration avec l’association principale AJDK, j’invite tous les fils et filles de Kankalabé vivants aux États-Unis, de rejoindre cette dynamique afin de faire nos propres projets au bénéfice de la communauté villageoise de notre belle et historique sous préfecture kankalabé. Pour y parvenir à cette fin, la réussite de l’assemblée générale du 28 Mai 2023 doit être totale ».

Le président de L’AJDK, Mamadou Ciré Baldé en appui aux propos du Coordinateur Général affirme dans son intervention :
《 Je voudrais ici par cette occasion rappeler tout d’abord que cette grandiose assemblée générale prévue aux États-Unis est une initiative de L’AJDK en collaboration avec son antenne BHANTAL KANKALABÉ USA.
En suite j’affirme que cette initiative ne vise pas que les États-Unis D’Amérique, plutôt, notre objectif est de faire en sorte que L’AJDK soit représentée partout où il y aura au moins deux (2) personnes ressortissants de kankalabé ailleurs dans le monde》.
Poursuivant son intervention, Le Président de L’AJDK invite les fils et filles de kankalabé des quatre coins du monde de prendre part à cet événement qui serait une première du genre pour une sous préfecture africaine sur le sol Américain.
» Je vais terminer cette interview par un appel solennel à tous les fils et filles de kankalabé du monde entier de prendre part à cette assemblée générale prévue au mois de mai 2023 à New. Ainsi j’invite tous les ressortissants de kankalabé de rejoindre les différentes organisations qui œuvrent en faveur de la communauté de notre cher sous préfecture ».

Le Responsable de la Cellule de communication AJDK et membre de la Cellcom de l’ajdd (Association des jeunes pour le développement de Dalaba) , Elhadj Saidou Sow décrit les réalisations de l’antenne BHANTAL KANKALABÉ USA sur le plan communautaire :
《 Je voudrais commencer cette intervention par adressé mes vives félicitations à l’association BHANTAL KANKALABÉ pour son implication en faveur du développement de notre sous préfecture. Car depuis sa création et l’installation du Bureau exécutif en octobre 2020, ses actions pour la communauté sont hautement appréciées.
La liste étant exhaustive, je vais à titre d’exemple rappeler quelques réalisations majeure de cette jeune association des ressortissants de kankalabé vivants aux États-Unis.
D’abord, elle a facilité l’obtention d’un forage pour la fourniture d’eau à tous les bâtiments publics du centre de notre sous préfecture via le financement de ALKAWSARA une structure sociale basée aux États-Unis. En suite BHANTAL KANKALABÉ est un soutien de taille dans les travaux de rénovation en cours de la grande mosquée de kankalabé, ainsi que ses nombreux soutiens à toutes les activités de L’AJDK, tant sur le plan moral que financier》.
Il affirme que tout est mis en œuvre pour faire une communication professionnelle afin de faire réussir cette assemblée générale.
» Nous la cellule de communication, nous sommes déjà en activité pour la réussite de cette assemblée générale prévue aux États-Unis en Mai 2023. Bien qu’elle se déroule en Amérique, mais c’est tout kankalabé de tous les horizons qui organise cet événement.
Pour finir je prie tout fils et filles de kankalabé d’œuvrer pour la réussite de cette assemblée en apportant sa contribution morale et financière ».
Green224.com
Leave a Reply