A la rencontre de la 3ème de la république en sciences sociales- Green224.com

Baccalauréat 2022: À la rencontre de la 3ème de la république en sciences sociales.
La région de Labé a obtenu un taux d’admission de 20% au baccalauréat soit plus du double de celui national. Elle a également eu 5 lauréats dont la 3ème de la république en sciences sociales que la rédaction de Green224 a rencontré. Entretien que nous vous proposons:
Bonjour Mariama Solé Sow, vous avez été la 3ème de la république en sciences sociales, dites quel état d’âme vous animé aujourd’hui?
M. Solé: Je suis très heureuse, je suis contente, je dirai que j’ai travaillé, troisième de la république quand même c’est très fort, y’a une joie extrême dans mon cœur que je ne peux pas tout décrire.
À votre avis qu’est-ce qui a prévalu à ce succès?
Ce succès se résume principalement au courage,à la détermination et surtout l’envie que j’ai de réussir, la persévérance, le soutien des parents qui ont été là depuis le début. Je les remercie, les encadreurs et toutes les personnes de près ou de loins qui ont participé à ma formation.
Revenez-Nous sur le déroulement de votre année scolaire.
Heureusement que cette année s’est passée sans perturbation, on a achevé les cours très tôt, vraiment il y’a eu un dur labeur, on a travaillé sur les révisions, à la maison, à l’école, les professeurs étaient là, donc les conditions étaient réunies pour une bonne année scolaire. Moi je n’avais pas de groupe de révisions à part l’école.
Que comptez-vous faire à l’université?
Je compte faire la communication. C’est une chose qui m’anime. J’aime communiquer et faire les choses relatives à cette filière.
Vous avez des ami/es qui ont réussit comme vous et d’autres qui ont échoué, quel message pour eux ?
Je les encourage, ils n’ont qu’à essayer de redoubler d’efforts, de travailler d’avantage, le travail paie toujours. C’est vraiment dur l’échec, mais je me dis que l’échec c’est de réessayer. Je me dis que s’ils réessayent, sûrement ça va marcher l’année à venir.
Quelque chose d’autre à ajouter?
Je vais juste remercier les parents, mes sœurs, mes frères, mes ami/es, mes encadreurs, et toutes ces personnes qui ont été là pour moi et surtout encourager mes amis qui n’ont pas réussis.

Entretien réalisé par Mamadou Kossa Sow pour Green224.com

%d blogueurs aiment cette page :